Aktuell Dossiers Parteizeitung Medien Ihre Partei Kantone Kontakt
 
    • Abstimmungen / Parolen
    • Anlässe
      – 2015
        – SD 1. Augustfeier 2015
        – Frühlings-Versammlung
    • Spenden
    • Impressum
     
    • SD Marktplatz
     
    • Linkliste
     
 
 
   
  Schweizer Demokraten SD
Zentralsekretariat
Postfach
3001 Bern/BE

Tel 031 974 20 10

 

 
 
 
 
 
 
 
1.-August-Feier 2015 der Schweizer Demokraten
Die diesjährige 1.-August-Feier fand statt im:
Saal Säntispark (1. Stock), Wiesenbachstrasse 5, Abtwil (SG).
Die SD Kantonalsektion St. Gallen organisierte einen feierlichen, bodenständigen Anlass, mit volkstümlicher Musik, interessanten Referaten und währschaftem Essen.

Discours du 1er août 2015

Chers Confédérés,
Chers Membres et Sympathisants de notre mouvement politique les Démocrates Suisses,
Mesdames, Messieurs,

Dans son ordre du 8 mai 1945 le Général Henri Guisan dit: Soldat suisse, avec tes camarades, avec tes chefs et ton général, remercie Dieu d’avoir épargné notre Pays. Car c’est à lui, d’abord, que nous devons ce destin miraculeux.

Le 19 août 1945 après la cérémonie ‘’d’hommage aux drapeaux‘’ le Général réunit, à son PC de Jegenstorf, le chef de l’état-major avec ses principaux collaborateurs, commandants de corps, de divisions, de brigades et des régiments et définit ainsi le devoir à accomplir dans le futur.

Notre peuple ne saurait se dérober aux grands problèmes qui se poseront, demain, aux hommes de toutes les nations. Mais, si universels que soient les problèmes, il y aura toujours, pour les résoudre, une solution suisse.

Le Général a rempli sa mission, sauvegarder l’indépendance du pays et maintenir l’intégrité du territoire.
Hélas! Il ne fallait pas attendre 50 ans pour que la Confédération pose sa candidature à l’Union Européenne, la solution suisse devient la solution de l’UE, ceci en contradiction avec le devoir défini par le Général.
Dès le début, la dite construction européenne a montré son visage, le Président de la Commission exécutive de la CEE, Sicco Mansholt, a affirmé qu’en Europe il y a trop de paysans et a orienté la politique agricole vers de grandes exploitations de type industriel.
Il n’y a pas de meilleure solution que l’entreprise familiale et la petite exploitation agricole pour l’environnement et le contrôle de la qualité des produits. La question agricole ne se réduit pas au seul prix de revient.
Un autre aspect de la CEE, c’est de favoriser à tout prix les échanges de marchandises. Le but était de rendre les économies interdépendantes, d’où l’explosion du nombre de camions sur les routes. Dans la suite l’UE a constitué une bureaucratie à Bruxelles sous l’égide du Président de la Commission Européenne, Jacques Delors, pour créer un marché unique. Souvenons-nous de sa célèbre déclaration, tous les pays de l’UE sont gagnants. L’introduction de l’Euro a été une erreur, une monnaie unique pour des pays à des capacités économiques et des structures si diverses ne peut pas fonctionner.
Lors du jubilé de notre parti, j’ai évoqué le cas dramatique de la Grèce, tous les biens réels de ce pays continueront d’être vendus pour du papier-monnaie. L’avenir est pour ce pays, plus de service public et des dettes pour les générations futures. L’UE a suivi la politique de l’Amérique d’expansion monétaire, solution proposée par les dirigeants de Goldman Sachs. Le Président de la BCE, Mario Draghi, était un des dirigeants de Goldman Sachs et a fait une politique monétaire semblable pour l’UE. L’expansion monétaire est une manipulation du papier-monnaie. Avec cette politique, les pays se sont endettés et par là sont devenus vulnérables. Les membres de l’UE n’ont pour la plupart pas encore compris que la source du mal est l’UE, entité économique sur la voie de la gouvernance mondiale, nouvelle utopie, où les peuples doivent se fondre.
On ne comprendrait pas la situation actuelle de l’UE, si l’on ne tenait pas compte de la vision qui se trouve derrière l’action de l’UE.
Pour nous il n’y a qu’une solution, c’est la solution suisse.
Notre combat continue.

Michel Dupont, 1er vice-président des DS Suisse, Pully

Seitenanfang
schweizer-demokraten.ch